HORS NORMES
Certains adorent, d’autres détestent. C’est tout le sel de la lutte des poursuivants persuadés de leur bon droit.
Avoir raison contre l’autre.
Séparer pour conjoindre ?
En ce lieu, pas de doxa castratrice.
Le HORS NORMES se veut une rubrique du hors limite dont les ouvrages induisent une expérience littéraire particulière.
Polémique ou iconoclaste, tant mieux !
LISIÈRE
Pour comprendre la notion de frontière par un roman historique et biographique, pour aimer et comprendre tous les hommes surtout en temps de souffrance.
Recommandation▲▲▲▲△
LE COURAGE DE LA NUANCE
Dans les débats d’aujourd’hui les échanges sont de plus en plus difficiles ; alors que la recherche du vrai, qui est un aspect essentiel de notre démarche, se heurte à des certitudes péremptoires il est utile de chercher auprès d’écrivains et d’intellectuels différents des leçons de franchise, d’humour et de liberté.
Recommandation▲▲▲△△
ELOGE DE LA FUITE
Henri LABORIT nous fait partager son expérience de médecin psychiatre et sa réflexion sur l’homme et le sens qu’il donne à sa vie. C’est un voyage passionnant qui nous amène à réfléchir sur le sens de nos actions depuis notre plus tendre enfance jusqu’à notre mort.
Recommandation▲▲▲▲▲
SUBLIMES PAROLES ET IDIOTIES
Un recueil complet des historiettes du sage, fou, voleur, croyant, violeur, impie, savant, idiot, bandit, bouffon, imam, escroc, philosophe et légendaire personnage du monde arabo-musulman.
Recommandation▲▲▲▲▲
SOIF
Que peut-il bien se passer dans la tête de « l’homme » Jésus-Christ lors de ses derniers Jours ?
Une vision de Jésus-Christ entièrement ou uniquement humain lors de ses derniers moments sur la croix. Son vécu de son arrestation à sa crucifixion.
Recommandation▲▲▲△△
SAINT GERMAINLE ROSE-CROIX IMMORTEL
Quel bonheur de plonger pour rire dans cet empilage d'histoires rocambolesques toutes aussi fumeuses les unes que les autres.
Recommandation△△△△△
PRIÈRE DE NE PAS ABUSER
Au départ c’est l’histoire de » Rien » puisque l’auteur ne sait le nommer, ni même l’envisager. Puis à 48 ans « des nœuds (…) incrustés dans ses muscles », que rien ne soigne lève son déni. Mais le déni n’oublie pas il conserve. Alors pour rendre justice à l’enfant blessé, l’homme décide de parler.
« J’ai retrouvé la parole alors que j’ignorais en avoir été privé
Recommandation▲▲▲▲▲