LE SYMBOLISME DU CORPS HUMAIN

41LLvu0z9qL.jpeg

Contribution La Griffe Les Savoie

Rubrique les Incontournables

Intérêt général de l’ouvrage ▲▲▲▲▲

Facilité de lecture ▲▲▲▲△

Rapport avec le rite ▲▲▲▲▲

La kabbale ! Rien qu'à l'évocation de son nom, un bouclier intellectuel se forme dans notre esprit. Synonyme de difficultés, de secret cachés, d'ésotérisme inabordable, de raisonnements tarabiscotés, oui, la kabbale peut être tout cela et même pire !

Mais il ne faut pas se bloquer sur certains ouvrages poussant loin son étude, il faut aborder cette matière comme on aborde le REAA, step by step !
Il faut aborder cet ouvrage remarquable d'Annick de Souzenelle de la même manière que l'on aborde un dictionnaire du symbolisme.

Annick de Souzenelle a une écriture fluide qui rend tous ses ouvrages très abordables. Tour à tour, infirmière anesthésiste puis psychothérapeute, elle sait se mettre à la portée de son lecteur et l'amener très loin dans un raisonnement et une richesse culturelle vertigineuse.

Il faut dire aussi que cette très grande dame, catholique puis convertie à la religion orthodoxe, a étudié l'hébreu, qu’elle parle couramment et a abordé la Kabbale avec de très grands rabbins et docteurs de la Loi.

Le titre exact de l’ouvrage est :
« Le symbolisme du corps humain » « De l’arbre de vie au schéma corporel »

Le lecteur qui saura s’imprégner des différentes sephirots de l’arbre de vie comprendra alors toute la malice de notre sublime REAA qui reprend dans sa symbolique toute la Kabbale à son compte ; de Kether à Malkuth et de Malkuth à Kether jusqu’à l'Eïn Soph !

Vous ne comprenez pas cette dernière phrase ?

Alors parcourez avec délectation cet ouvrage.

Cherchez et vous trouverez !

Précédent
Précédent

LE DICTIONNAIRE DE RENÉ GUÉNON

Suivant
Suivant

JE ET TU