ART
Dès le premier degré l’Art a été évoqué. Certes celui dont nous avons eu un aperçu succinct était Royal. Plus modestement vous y trouverez ce qui peut enchanter certains de vos sens : l’ouïe avec la musique, des opéras, la vue avec du cinéma, de la peinture, des livres d’Art. Quant au toucher et à l’odorat vous l’aurez en feuilletant ces ouvrages dès lors que vous les aurez acquis (sauf si vous utilisez votre tablette)
Désolé, pas encore de rubrique culinaire pour le goût…
GUSTAVE COURBET
Le livre constitue un document de référence absolu sur l’œuvre de Courbet, tant par les photographies d’œuvres parfois inaccessibles au public que par les textes accompagnants lesdites photos. L'ouvrage ab-origine, était le catalogue d'une exposition magistrale, mais il est devenu ce qu'il était vraiment : l'hommage le plus vibrant à un des génies précurseurs de l’impressionnisme.
Recommandation▲▲▲▲▲
LES SAINTS PAR LES IMAGES D’ÉPINAL
A y regarder de plus près, cette iconographie religieuse de la maison Pellerin apporte un éclairage populaire et catholique qui devait remplir d'aise les curés de France.
Recommandation▲▲▲△△
FRANCIS BACON L’ART DE L’IMPOSSIBLE
« L’art est une obsession de la vie et après tout, comme nous sommes des êtres humains, notre plus grande obsession, c’est nous-mêmes » Francis Bacon.
Recommandation▲▲▲▲▲
LE MAÎTRE DE LUMIÈRE
Quelle folie peut bien pousser un chorégraphe mondialement reconnu, comblé de succès et de conquêtes, à devenir le disciple d’un des derniers enlumineurs….
Recommandation▲▲▲▲▲
GUIDE DE L’ART ROMAN
Véritable somme des lieux communs de l'ésotérisme faisant fi de l'histoire et de la symbolique chrétienne, dans laquelle l'auteur déroule le fil de ses idées préconçues et de l'ésotérisme des livres de gare.
Recommandation▲△△△△
LES SYMBOLES DU CHRISTIANISME ANCIEN
Dieu y apparaît par allusion et non pas comme on le montrera plus tard sous une forme humaine. C'est encore le Créateur invisible, le Verbe fécondant.
Recommandation▲▲▲▲▲