INCONTOURNABLES
Si vous êtes un « vieux » maçon, vous trouverez ici quelques ouvrages purement maçonniques ou de vulgarisation qui ornent déjà les rayons de votre bibliothèque. Nonobstant, peut-être découvrirez-vous, un jour, celui qui vous manque.
Quant aux plus jeunes, ils pourront y trouver matière à nourrir plus avant leurs réflexions sur le Rite et les rituels .

L’OBSCURE LUMIÈRE DES SAGES
Ainsi, ces anciens ouvrent la porte de notre âme afin d’y faire rentrer le souffle qui était comprimé dans des « boites à savoir ».
Recommandation ▲▲▲▲▲

LES GRANDS INITIÉS
Les Grands Initiés furent de puissants mouleurs d’esprits, de formidables éveilleurs d’âmes, de salutaires organisateurs de sociétés.
Recommandation ▲▲▲▲▲

LA SYMBOLIQUE DE LA MORT
Les francs-maçons qui manient les métaux sont rares : peu de financiers, d’assureurs, de banquiers. Il y en a parmi nous de grande qualité mais comme les poissons volants ce n’est pas une généralité de l’espèce.
Recommandation ▲▲▲▲▲

LE ROI DU MONDE
On sort de ce livre avec un état de connaissance supérieure car voilà bien un livre à mettre dans les mains de tout initié Ecossais à partir du 4ème degré, même si sa substantifique moelle en sera plus visible à partir du 14ème degré…
Recommandation ▲▲▲▲△

LA SYMBOLIQUE DE LA LOGE DE PERFECTION
À déguster avec modération…
Trop de démonstration nuit à l’explication. De ce fait, ce bouillon de culture ésotérique laisse en esprit ( comme l’on dit « en bouche » ) un relent amphigourique…
Breuvage un peu acre, légèrement aigu et épais, très (trop dense)… dirait le palais.
Recommandation ▲▲▲△△

JUNG L’EXPÉRIENCE INTÉRIEURE
L’expérience intérieure est une œuvre alchimique qui apaise l’âme, édifie notre personnalité en nous confrontant avec le sacré, pour peu qu’on accepte de la prendre en charge.
Expérience de l’original, l’âme s’y dévoile dans sa vérité singulière.
Recommandation ▲▲▲▲▲

JONATHAN LIVINGSTON LE GOÉLAND
Dès lors que tu es initié, cherche et découvre le Jonathan Livingston, le goéland qui est caché en toi. Si tu ne le trouves pas ? Recommence, essaye encore et encore et si jamais tu n’y parviens pas. Il est temps de rentrer chez toi.
Recommandation ▲▲▲▲▲