BD / POLARS
Une rubrique qui fait la part belle aux bandes dessinées ou aux romans policiers sur un site tel que celui-ci ? Vous n’y pensez pas ! Mais oui, nous y avons pensé !
La théorie du genre, très peu pour nous. D’autant que la philosophie de La Griffe n’est pas, tout en restant sérieuse, de se prendre au sérieux ! Il y a, là aussi, quelques pépites. S’en priver serait coupable.
MISERY LOVES COMEDY
Vous vous demandez où en est le nihilisme occidental à notre époque ? Alors lisez cette bande-dessinée, mais soyez prévenu, vous risquez sûrement d’endommager irrémédiablement votre seuil de tolérance et d’acceptation morale.
Recommandation▲▲▲▲▲
ŒDIPE A CORINTHE
Socrate, le demi chien « Comment bâtir une pensée critique si les dieux se mêlent de nos affaires ? »
Recommandation▲▲▲▲▲
DUNE
Ma belle-mère ashkénaze avait coutume de dire : « La race des aigles engendre celle des corbeaux, et celle des corbeaux engendre celle des coucou ».
Recommandation△△△△△
HYPOCRITE COMMENT DECODER L'ETYRCOPYH
La B.D est dit-on, le neuvième art... Qu'a-t-il donc de si extraordinaire ? Tout. Le récit, qu'il qualifie lui-même de grand roman hystérique, dans son esprit un fantastique déjanté, avec des trouvailles et un ressort inégalés.
Recommandation▲▲▲▲▲
REBUS
« Depuis qu’Œdipe triompha du sphinx, l’homme n’a cessé d’avoir le goût le plus vif pour les énigmes »
Recommandation▲▲▲▲▲
LINCOLN
Lincoln s’adressant à Dieu : » est ce que ç’est vraiment si chiant le paradis, pour que tu viennes chercher des distractions ici-bas ? »
Recommandation▲▲▲▲△
LE PARFUM
Patrick SÜSKIND, nous embarque avec virtuosité dans un récit fantastique qui titille le système olfactif tout en nous faisant frissonner. Il en découle une petite mélodie, malsaine, obsédante et il ressort à chaque page un substrat d’odeurs et d’émotions puissantes et inqualifiables.
Recommandation▲▲▲▲▲