Contribution La Griffe Aquitaine

Rubrique Métaphysique

Intérêt général de l’ouvrage ▲▲▲▲△

Facilité de lecture ▲▲▲▲△

Rapport avec le rite ▲▲▲▲△

Ce livre sous forme de dialogue à trois est constitué de douze chapitres , d’accessibilité différente .Ces chapitres traitent de l’égo,  de l’art de l’écoute, de l’altruisme, de la culpabilité et du pardon , de la liberté et d’autres thèmes encore. Ils se terminent par des recommandations. Sur chaque thème chacun y va de son parcours, de ses expériences. Ils ne sont pas toujours du même avis « mais se retrouve sur l’essentiel ».
C’est à mon avis cette rencontre qui est le point fort du livre.J’ai retrouvé à la lecture de celui-ci beaucoup d’analogie avec notre démarche . La notion de tolérance et d’écoute de l’autre sont omniprésentes .
L’ écoute de l’autre sans juger, le chemin et le but, le lien Corps- Esprit, l’altruisme entre autres. Bien des notions que nous retrouvons dans notre démarche mais qui là sont vues sous trois angles différents et nous ouvrent une voie différente et complémentaire de la nôtre.

Ce livre je ne l’ai pas lu d’une seule traite, j’ai volontairement laissé du temps entre chaque chapitre, j’ai même pour certains procédé à une autre lecture pour bien m’imprégner du contenu avant de poursuivre le cours du livre. C’est l’intérêt de ce livre de pouvoir choisir ses chapitres de lecture de pouvoir les picorer .Ce livre j’y reviens de temps à autre. Je m’y replonge avec enthousiasme .Par d’autres chemins il me conforte dans la compréhension de ma démarche. Pour moi ce livre est un cadeau.

Suivant
Suivant

LA VIE DES MAÎTRES